Accueil > TRANSFERT EN AGENCE > AQUITAINE : CHSCT du 26 avril 2017 - Démantèlement des A2S (suite)

AQUITAINE : CHSCT du 26 avril 2017 - Démantèlement des A2S (suite)

Compte rendu SUD - Solidaires

mercredi 3 mai 2017

Encore une fois la Direction d’Aquitaine prend le CHSCT pour une chambre d’enregistrement, traite les élus par dessus la jambe et méprise les salariés..

Le Compte-rendu :

PDF - 773 ko

Les questions écrites :

PDF - 141.9 ko

CHSCT du 26 avril 2017
Démantèlement des A2S (suite)

Président CHSCT : JP Blanchet – (seul encore une fois, nous avions demandé la présence de Mr Gelpe et C. Dias (ref. RPS), SUD souligne encore le peu d’intérêt de la DR pour le sujet)
OS : SUD, SNU(2), CGT(1), CFTC(2), CFDT(2), CGC(1)

Pour rappel : Lors de la restitution de l’expertise CHSCT le 16/03/17, l’expertise ayant soulevé tellement de questions et le président ayant apporté si peu de réponses (voir CR SUD du 16/03/17), le CHSCT décidait à l’unanimité d’imposer une 5ème réunion sur le thème des A2S avec en point à l’ODJ : « présentation de l’évaluation des RPS identifiés et reconnus par la DR, des préconisations prises en compte et des décisions d’actions à mettre en oeuvre dans le cadre d’un plan de prévention des risques spécifique à ce projet, des détails des aménagements immobiliers
site par site ainsi que des échéances des solutions pour les équipes regroupées. » Le CHSCT décidait d’envoyer les questions à la DR dans la semaine qui suivait (voir questions SUD en PJ). Nous pensions ainsi faciliter le travail des services. Nous avons laissé le temps à la DR, tout le temps nécessaire, pour répondre, du 16/03 au 26/04, soit 5 semaines et demi et toujours RIEN ou si peu, le président considérant qu’il avait déjà répondu et que lui envoyer une liste de questions aussi importante était du mépris… N’est-ce pas du mépris que de ne pas apporter un minimum de réponses aux salariés répond SUD.

| | Plan du site | mention légale | Suivre la vie du site RSS 2.0 SPIP