Accueil > Revendications - propositions - actions > TRANSFERT EN AGENCE > Parcours professionnels pour les nouveaux embauchés

Parcours professionnels pour les nouveaux embauchés

jeudi 10 novembre 2016

Les premières pages définissent les parcours de formation/intégration des futurs psychologues venant de l’extérieur de Pôle emploi : "Parcours professionnels des nouveaux entrants à PE pour exercer des activités d’orientation spécialisée, titulaire du titre de psychologue du travail"
Pour ceux recrutés en interne, prenez votre respiration : "Parcours professionnel des agents de la fonction allocataire titulaires d’un titre de psychologue du travail exerçant des activités d’accompagnement et de suivi recrutés pour être professionnel de la fonction allocataires exerçant des activités d’orientation spécialisée"
Tout ça pour ne pas dire Psychologue ! De peur de faire un impair par rapport au jugement du TGI sur le rattachement au référentiel !
A lire ce document ce ne sont pas seulement les psychologues cliniciens qui seraient exclus du recrutement mais tous ceux titulaire d’un Master autre que psychologue du travail ! ça doit être une erreur : il vont devoir revoir leur travail de "rewording" (terme utilisé au sein du management de PE qui adore les anglicismes."réécriture" ça doit leur paraître trop plouc - or too much slob !)

Quant au contenu dans les modules obligatoires 7 jours sur l’indemnisation, 2 sur le NPDE et la gestion des alertes, 2 sur Emploi Store, 3 sur le marché de l’emploi .... S’il manque un conseiller les "agents de la fct........".pourront ainsi le remplacer au pied levé.

| | Plan du site | mention légale | Suivre la vie du site RSS 2.0 SPIP