Accueil > Revendications - propositions - actions > NOS GREVES > GREVE DES EOS DU 29 SEPTEMBRE 2015

GREVE DES EOS DU 29 SEPTEMBRE 2015

GREVE DES PSYCHOLOGUES DU TRAVAIL ET DES ASSISTANTES TECHNIQUES D’ORIENTATION DE PÔLE EMPLOI CE 29 SEPTEMBRE

Bonjour,

Nous, psychologues du travail de Pôle emploi serons en grève le 29 septembre 2015.
Une délégation manifestera devant le Siège de Pôle Emploi à 14 h.

Nous protestons contre la déqualification des métiers en général à Pôle Emploi, du nôtre en particulier et contre le risque à terme de sa disparition.

Nous demandons :

- Une vraie réflexion sur le métier de Psychologue du travail à Pôle emploi dans le cadre de notre mission de service public de l’emploi et dans le respect de notre code de déontologie, notamment dans le cadre de la mise en œuvre du Conseil en Évolution Professionnelle.

- La suppression de la "délégation de suivi interne" pour les demandeurs d’emploi que nous recevons qui mettrait un frein au travail en complémentarité avec les conseillers.

L’ensemble des revendications portées par notre délégation reçue par la Direction générale lors de notre grève du 17 juin 2014 n’ont pas été satisfaites, et ceci malgré les engagements pris par la direction. Parmi celles-ci, le simple respect de la convention collective avec notamment la confidentialité des entretiens et des dossiers, une demande d’instrumentation professionnelle validée scientifiquement, le maintien du statut cadre et une véritable animation technique régionale.

Le 29 septembre 2015

Documents :

| | Plan du site | mention légale | Suivre la vie du site RSS 2.0 SPIP