Accueil > Revendications - propositions - actions > URGENT : PETITION Pour le maintien de l’EOS de Besançon au sein de (...)

URGENT : PETITION Pour le maintien de l’EOS de Besançon au sein de l’A2S

jeudi 26 juin 2014

Dans l’espace réservé le récit des 3 collègues de l’EOS de Besançon mutés autoritairement dans les agences.

MARCHE A SUIVRE :
Signer la pétition dans chaque EOS.
La faire signer aussi par les collègues conseillers ou appui dans les agences.
La (les) scanner.
L’adresser par mail à polepsycho chez gmail.com
De cette boite les pétitions seront transmises aux directions locales, régionales, nationales, aux IRP...

PETITION NATIONALE
Pour le maintien de l’équipe EOS de Besançon au sein de l’A2S

Nous, personnels de Pôle emploi, demandons l’arrêt immédiat de l’éparpillement de l’équipe d’orientation spécialisé (EOS) de Besançon qui est programmé au 1er juillet 2014.
Trois psychologues sont bannis de l’A2S de Besançon et affectés dans deux agences locales. L’assistante technique d’orientation (ATO) continuera son activité au sein de l’A2S et travaillera donc à distance.
La direction justifie ce déménagement par une pseudo- étude orientée et insultante pour nos collègues. Elle a refusé la consultation pourtant obligatoire du CHSCT (article L.4612-8).
Nos collègues se trouveront isolés et avec des bureaux sans insonorisation. Cette décision brutale est prise par un Directeur Régional qui quitte la région Franche-Comté le… 1er juillet. Ce déménagement forcé ne peut qu’être source de tensions et se traduira pour tous, conseillers des agences « d’accueil », psychologues et ATO de l’équipe EOS, par une dégradation des conditions de travail et d’accueil du public.

PDF - 12.9 ko

Répondre à cet article

| | Plan du site | mention légale | Suivre la vie du site RSS 2.0 SPIP