Accueil > Revendications - propositions - actions > Pas de promos depuis plus de 3 ans... réagissez !

Pas de promos depuis plus de 3 ans... réagissez !

mercredi 5 février 2014

Courrier à envoyer par chaque agent de Pôle Emploi à son hiérarchique s’il n’a pas bénéficié de promotion depuis 3 ans. Les psychologues, considérés comme déjà trop bien payés par les directions de PE, ont été particulièrement discriminés.
Il est donc important qu’un maximum de demandes soient faites dans les EOS, et d’interpeller ensuite les directions régionales via les délégués du personnel.

2 versions de la lettre : avec ou sans la partie surlignée (voir PJ)

Trifouilly, le 4 février 2014
Robert Edouard
Psychologue / ATO
EOS - A2S

Mme Machin Directrice
Monsieur Chose REP

Madame, Monsieur,

La campagne « Promotion et Avantages de carrière » 2013-2014 des personnels de Pôle Emploi est maintenant terminée.

L’article 20 § 4 de la convention collective stipule que « la situation d’un agent n’ayant pas vu sa situation professionnelle modifiée depuis 3 ans fait l’objet d’un examen systématique par la hiérarchie, en vue de l’attribution d’un échelon supérieur, sans exclure la possibilité d’un relèvement de traitement dans le cadre de l’article 19-2 de la convention collective si la première mesure s’avère épuisée. Ce relèvement de traitement ne peut avoir comme conséquence le report du délai visé ci-dessus. En cas de non attribution d’un échelon supérieur, celle-ci est justifiée par écrit à l’agent sur la base de critères objectifs relatifs à la qualité de son activité professionnelle. ».
Je souhaite que vous me fassiez part, comme indiqué ci-dessus, des éléments qui vous ont conduit à ne pas modifier ma situation professionnelle depuis maintenant plus de 3 ans.

Il est proposé dans ce même article : « … afin de favoriser la reprise de son déroulement de carrière, le supérieur hiérarchique propose à l’agent concerné un plan de progrès (immersion, bilan de compétences, formation, reconversion...) comprenant toute mesure favorable à son développement professionnel. ».
Je vous remercie donc de me communiquer ce plan de progrès.

Dans l’attente de votre réponse, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations.

Documents :

Répondre à cet article

| | Plan du site | mention légale | Suivre la vie du site RSS 2.0 SPIP