Accueil > Revendications - propositions - actions > Fiche de paie sans mention de l’emploi de psychologue

Fiche de paie sans mention de l’emploi de psychologue

jeudi 3 novembre 2016

PDF - 25.9 ko

Association Pole Psycho le 3 novembre 2016

M. Jean Bassères, Directeur Général
M. Jean-Yves Cribier, D.R.H
Pôle emploi

Objet : fiches de paie

Messieurs,

Plusieurs courriers individuels vous sont déjà parvenus ainsi qu’aux directions régionales pour vous alerter sur la modification unilatérale des contrats de travail de psychologues du travail en ne mentionnant plus sur le bulletin de salaire de septembre 2016 la qualité de « psychologue du travail ». Malgré ceci, sur les bulletins de salaire du mois d’octobre 2016 n’apparait toujours pas « psychologue du travail » dans la ligne « emploi référence métier ».

Nous vous rappelons que depuis avril 2010, avant que soit mis en place le nouveau référentiel, tous nos bulletins de paie mentionnaient notre emploi/métier conformément à notre contrat de travail et à la CCN de Pôle emploi. En conséquence la décision du jugement du TGI du 20 septembre ne constitue pas un obstacle à nommer notre métier sur les bulletins de paie.

Par conséquent, en application de l’article R3243-1 du code du travail, l’association Pôle Psycho vous demande de refaire les bulletins de paie des psychologues du travail de septembre et octobre 2016 en y remettant l’emploi de psychologue du travail.

Nous souhaiterions également que dans les communications délivrées par les managers (exemple : les fiches de vœux) ne soit plus utilisée la dénomination « Professionnel Hautement Qualifié de la fonction Allocataire possédant le titre de psychologue du travail ». En effet, nous ne possédons pas tous le titre de psychologue du travail !

Dans cette attente, nous vous vous prions d’agréer, Messieurs, l’expression de nos salutations distinguées,

Pour le bureau,
Le Président

Yves Despeaux

| | Plan du site | mention légale | Suivre la vie du site RSS 2.0 SPIP