Accueil > Revendications - propositions - actions > Dialogue (de sourds) Responsable EOS / Psychologue sur le démarrage du (...)

Dialogue (de sourds) Responsable EOS / Psychologue sur le démarrage du CEP

mardi 22 décembre 2015

15/12/2015
A l’adresse de l’équipe EOS
.......Merci d’autre part de réserver votre après-midi du 12 janvier : nous aurons besoin de ce temps pour échanger sur les organisations à la fois de ces permanences et du démarrage du CEP « spécialisé » qui est prévu pour le 25 janvier.
Cordialement
NJ - Responsble EOS)

NJ,
Pouvons-nous avoir des précisions sur CEP « spécialisé » ?
S’agit’ il d’une délégation interne, de la presta Activ’Projet ou d’autre chose ?
MC - Psychologue

Bonjour à tous,
Ce que j’appelle le CEP « spécialisé », c’est tout simplement celui qui est pris en charge par l’équipe d’orientation spécialisée, c’est-à-dire le suivi délégué confié aux psychologues du travail.
Il n’est pas prévu de démarrage immédiat d’Activ’Projet en interne ni d’autre chose d’ailleurs…
NJ

NJ,
Je cite Jean-Yves Cribier – DGRH - septembre 2015 - relevé de décision de la rencontre entre la délégation syndicale SNU, SUD et la DG de Pôle Emploi. (doc ci-joint – fin de la page 4) :

« Action N°1 : la direction Métier précisera les règles de mobilisation de l’Offre de Service des psychologues dans le cadre du suivi délégué et les activités associées … échéance : 4ième trimestre 2015. »

Les règles n’ont à notre connaissance pas été diffusées.

Comment dans ces conditions mettre déjà en place un suivi délégué interne ?
Bon WE et à lundi.
MC

FIN (provisoire) DU DIALOGUE. La suite en 2016

1 Message

  • Dialogue (de sourds) Responsable EOS / Psychologue sur le démarrage du CEP Le 22 décembre 2015 à 13:19, par Administrateur

    On dirait bien que chacun, dans son petit coin, fabrique ses petites solutions, de peur que l’autre puisse faire plus vite que soi. On se croirait au Far Ouest : qui dégainera le 1er ? Quitte à ce que le coup parte en l’air (Oui oui oui ça s’est déjà vu) ! Quant à la pertinence, la cohérence, le sens des solutions envisagées, la co-construction et l’adhésion de celles et de ceux qui les mettront en œuvre, ça n’a aucune espèce d’importance. On leur fait croire qu’ils sont associés, qu’ils peuvent faire des propositions, on consacre plusieurs demi-journée à ce petit jeu et puis, vlan ! Vous vous trompez, la direction avait déjà fait ses choix J’ai le entiment à la fois triste et révoltant que seuls celles et ceux qui font le travail avec le public, au quotidien, qui côtoient la misère psychologique, le désespoir de beaucoup de personnes reçues, se préoccupent de ces questions là et heureusement, car le mode de fonctionnement autoritaire/descendant, distillant ses petites solutions, cherche délibérément à réprimer la réflexion et à museler la parole.
    OBEISSANCE Mesdames et Messieurs ! OBEISSANCE !

| | Plan du site | mention légale | Suivre la vie du site RSS 2.0 SPIP