Accueil > Revendications - propositions - actions > Demande de RDV à Janine Loïdi - Vice -Pdte de Conseil Régional (...)

Demande de RDV à Janine Loïdi - Vice -Pdte de Conseil Régional MP

mardi 5 février 2013, par Administrateur

Nous attendons la réponse....

Objet : demande de rendez-vous

Madame,
Notre collectif est composé des Psychologues du Travail et Assistantes Techniques d’Orientation transféré-es en avril 2010 de l’AFPA vers Pôle Emploi. Comme vous le savez, notre principale mission consiste à orienter et accompagner vers la formation les demandeurs d’emploi qui souhaitent se qualifier ou se reconvertir.
C’est donc en qualité de professionnel-es de l’orientation professionnelle pour adultes que nous souhaitons vous rencontrer afin d’échanger sur la mise en place du SPO (Service Public de l’Orientation) pour le public adulte en Midi-Pyrénées dans le cadre de l’acte III de décentralisation en préparation, sur l’articulation de nos missions avec la politique régionale de formation (mise en place de nouvelles règles dans le cadre du PRDF) et sur une meilleure coopération possible au service du public.
Nous connaissons les relations de travail inter institutionnelles qui lient déjà le Conseil Régional à Pôle Emploi, cependant, l’orientation professionnelle des adultes requiert des compétences et savoirs faire spécifiques qui jusqu’à ce jour sont peu identifiées et peinent à s’exprimer, à se structurer et à se développer au sein de Pôle Emploi, suite au transfert non préparé de 2010.
Acteurs de notre devenir professionnel, nous souhaitons de ce fait pouvoir vous rencontrer pour vous faire connaître nos propositions et leur intérêt dans la mise en place du futur SPO des adultes.
Vous trouverez ci-joint une note sur la spécificité de notre apport dans la sécurisation des parcours ainsi que le courrier que notre collectif a adressée le 9 juillet 2012 au Premier Ministre, dans laquelle nous exprimons notre souhait d’être étroitement associés à la mise en place d’un véritable Service Public de l’Orientation Professionnelle dans le cadre de l’acte 3 de décentralisation.
En vous remerciant par avance de l’attention que vous porterez à notre demande et dans l’attente de votre réponse, recevez, Madame, nos respectueuses salutations.

Documents :

Répondre à cet article

| | Plan du site | mention légale | Suivre la vie du site RSS 2.0 SPIP