Accueil > Revendications - propositions - actions > Confidentialité : des bureaux fermés et insonorisés !

Confidentialité : des bureaux fermés et insonorisés !

jeudi 21 novembre 2013

Ce texte a été relayé par une pétition nationale.

PDF - 22.1 ko

Les psychologues du travail réuni-e-s dans leurs 2èmes Rencontres Nationales à Paris ces 14 & 15 novembre 2013 rappellent que leur déontologie professionnelle intégrée dans le C.C.N. les oblige à la plus stricte confidentialité lors de leurs échanges avec les D.E. afin que ceux-ci puissent être aidé-e-s efficacement. De ce fait, des bureaux fermés sont nécessaires à leur activité et à leurs missions.
Or, de fortes disparités existent au niveau national sur ce plan.
Certaines Directions Régionales, n’ayant pas de consigne claire et sans ambiguïté de la part de la Direction Générale, refusent ostensiblement parfois avec acharnement ces modestes, élémentaires mais indispensables conditions d’exercice.
En conséquence, nous vous demandons, Monsieur le Directeur Général, d’émettre une note ayant une portée nationale pour que partout sur le territoire, les psychologues aient des bureaux dédiés, vraiment fermés, efficacement insonorisés, afin de conduire des entretiens psychologiques conformes à la législation, aux accords internes signés et à l’exercice de notre métier.

Dans l’attente qui, nous voulons le croire, ne sera pas trop longue, nous vous exprimons, Monsieur le Directeur Général, nos respectueuses salutations.

Répondre à cet article

| | Plan du site | mention légale | Suivre la vie du site RSS 2.0 SPIP