Accueil > Revendications - propositions - actions > COMMUNIQUE du collectif national des psychologues de Pôle Emploi

COMMUNIQUE du collectif national des psychologues de Pôle Emploi

mercredi 3 juillet 2013

PDF - 7.2 ko

Le collectif national des psychologues du travail de Pôle Emploi s’est réuni pour la première fois les 20 et 21 juin 2013 à Paris. 12 régions y étaient représentées.

Pour rappel, la loi n° 2009-1437 du 24 novembre 2009 relative à l’orientation et à la formation professionnelle tout au long de la vie a organisé, en son article 53, le transfert vers Pôle Emploi, à compter du 1er avril 2010, des personnels de l’AFPA qui participent à l’accomplissement des missions d’orientation professionnelle des demandeurs d’emploi vers la formation.

Depuis 3 ans les directions de Pôle Emploi ne respectent pas notre métier. Ainsi notre Code de Déontologie pourtant intégré à la Convention Collective Nationale depuis le 18 juin 2010 est régulièrement bafoué : confidentialité des entretiens et des dossiers non respectée, locaux inadaptés, maintien et développement des compétences inexistants dans la plupart des régions, disparité des règles d’une région à l’autre et d’une agence à l’autre…. Ceci se traduit par une perte de sens et une dégradation des conditions de travail.

De nombreuses actions de résistance ont déjà été menées.
Notre collectif va prochainement diffuser ses propositions et revendications pour faire vivre un Service Public d’Orientation des adultes respectueux des usagers.
Nous affirmons la volonté d’amplifier et de coordonner nos actions nationalement.

Contact : collectifpsy chez voila.fr

| | Plan du site | mention légale | Suivre la vie du site RSS 2.0 SPIP