Accueil > Revendications - propositions - actions > CEP : Signalement des psychologues de l’EOS Gironde au CHSCT

CEP : Signalement des psychologues de l’EOS Gironde au CHSCT

mercredi 16 mars 2016

Pour l’instant ce signalement n’a toujours pas été traité en CHSCT. Le référentiel métier et ses incidences sur les conditions de travail n’a toujours pas été abordé

A partir du 1er décembre, la direction de l’A2S 33 modifie voire réduit le contenu de nos missions et nos activités de psychologue du travail.
La mise en place du suivi délégué interne avec un portefeuille de DE entraine la disparition de nos prestations (CPP, CPF) qui ont fait l’objet au préalable d’un cahier des charges précis.
Malgré nos demandes collectives récurrentes en réunion d’équipe, notre direction nous impose la mise en place d’un suivi délégué en délivrance du CEP. Le cadre de notre intervention dans la délivrance du CEP n’est pas précis et n’a fait l’objet d’aucun cahier de charges.
Le document de travail transmis en réunion (joint en annexe) formalise une modification substantielle de notre poste de travail, génère des nouvelles activités qui ne font pas partie de notre référentiel métier de psychologue.
Nous percevons un risque de déqualification du fait d’une non-différenciation dans la délivrance du CEP entre les conseillers et psychologues.
De plus avec le suivi délégué, certains demandeurs d’emploi n’ont plus accès à l’orientation spécialisée comme il l’est souligné dans la formation OTLV et CE. Nous ne pouvons plus recevoir les demandeurs d’emploi en CSP ; concernant les demandeurs d’emploi suivis en ANI ou par l’équipe Cadres ils doivent quitter leur portefeuille pour rentrer dans le nôtre.
Les psychologues s’interrogent sur la plus-value de ces modifications de leurs activités qui nient la complémentarité entre conseillers et psychologues mises en place avec le CEP.
Les psychologues de l’A2S33 demandent à garder leurs prestations d’orientation spécialisée.

Répondre à cet article

| | Plan du site | mention légale | Suivre la vie du site RSS 2.0 SPIP