Accueil > Le coin documentation, formations > Colloques, rencontres > Le temps des défis : (R)Evolution du Travail et des Organisations

Le temps des défis : (R)Evolution du Travail et des Organisations

Congrès de l’AIPTLF du 9 au 12 juillet 2018 à Bordeaux

lundi 18 septembre 2017

Tous les 2 ans l’AIPTLF l’Association Internationale de Psychologie du Travail de Langue Française organise son congrès.
En 2012, c’était sur Écully, plusieurs d’entre nous y étaient. Souvent ils se déroulent à l’étranger ( Italie, Belgique, Canada…) en juillet 2018 rendez-vous à Bordeaux.

Le prochain congrès de l’Association Internationale de Psychologie du Travail de Langue Française (AIPTLF) se tiendra à Bordeaux du 9 au 12 juillet 2018. Il s’intitulera :

Le temps des défis : (R)Evolution du Travail et des Organisations

De nombreuses transformations bouleversent les pratiques et les représentations du travail, de l’emploi et des organisations. Elles sont multiples : techniques, numériques, économiques, sociales, environnementales, managériales, culturelles et interrogent sur la part d’assujettissement ou d’affranchissement qu’elles engendrent. Elles questionnent également le niveau, la typologie des connaissances à développer et leur poids dans l’exercice professionnel. De multiples défis sont donc à relever pour les travailleurs et les entreprises au cœur de ces (r)évolutions et c’est sur ce thème majeur qu’entend s’inscrire ce XXème congrès de l’AIPTLF.

Visiter le site web du congrès de l’AIPTLF 2018

L’ appel à communication est déjà disponible
Plusieurs types de communications sont possibles et nous vous invitons à lire attentivement les informations accessibles et détaillées sur le site via l’onglet « Appel à communication » : symposiums scientifiques ou professionnels, communications orales ou affichées, panels ou débats, tables rondes, incubateurs de projets de recherche.
Toutes les propositions de communications doivent être soumises électroniquement, grâce aux formulaires de soumission électronique disponibles sur le site.

Au plaisir des futurs échanges au congrès AIPTLF de Bordeaux,

Adalgisa Battistelli, Université de Bordeaux
Présidente du congrès AIPTLF 2018
Christine Lagabrielle (Université Toulouse Jean Jaurès) et Dirk Steiner (Université de Nice Sophia Antipolis),
Co-présidents du comité scientifique AIPTLF 2018.

insight_logo_transparent.gif
INSIGHT OUTSIDE
Permanence téléphonique du lundi au vendredi, de 14h00 à 17h00
Tel : +33 825 595 525 (0,15€/min*) - Fax : +33 4 38 38 18 19
Email :aiptlf2018 chez insight-outside.fr
Adresse : Insight Outside - 39 chemin du vieux chêne - 38240 Meylan / France
Site internet : http://www.insight-outside.fr

| | Plan du site | mention légale | Suivre la vie du site RSS 2.0 SPIP