Pôle
Psycho
Collectif national des Psychologues du travail de Pôle-Emploi

Accueil > Expressions syndicales, politiques... sur le travail, l’emploi, (...) > Quelques archives > Rencontres nationales > Conférence téléphonique du 24 février

Conférence téléphonique du 24 février

lundi 9 mars 2015

Relevé de décision de la CT du 24 février.

13 participant-e-s de 7 régions : Picardie, IDF, Lorraine, Franche-Comté, Poitou-Charentes, Aquitaine, Midi-Pyrénées

CFESS du 1er avril : seules 2 régions l’avaient enregistré (PACA et midi-Pyrénées). L’idée d’une action en lien avec l’extérieur (presse, universités...) est donc repoussée.

Ce qui est proposé c’est de déposer des CFESS dans le maximum de régions avant la rencontre nationale EOS des 1er et 2 juin pour travailler sur les dossiers ( CEP, éclatement des EOS, confidentialité, instrumentation...). Proposition de regroupement des EOS des futures grandes régions limitrophes (ex : Poitou-Charentes, Aquitaine , Limousin).
Le rencontre IDF du 30 mars aura pour thème la mise en place du CEP.

L’idée d’une grève en juin a recueilli l’assentiment général : nécessité de se manifester massivement un an après notre grève du 17 juin dernier : aucun des engagements de la DG n’a été tenu (et pourtant ils se limitaient à un "état des lieux") et au contraire, le mouvement de dispersion s’accélère (Rhône-Alpes...).

Envoi du courrier aux OS :Dès qu’il sera adressé aux OS nationale (c’est fait) le relayer aux syndicats de votre région. D’où la nécessité pour communiquer au nom du collectif EOS de créer une BAL dans chaque région : a ce jour 5 régions l’ont fait. C’est vite fait et ceci permettrait de ne pas relayer à partir de son adresse perso ou pro !

Proposition de rédiger un courrier en direction ministère du travail+ .... et communiqué de presse (MP) Voir à la prochaine CT

Contact avec avocate (MP) pour voir les possibilités d’intervention juridique d’une association des personnels EOS, notamment sur la question de la confidentialité (suite de la pétition)

Autres propositions : appeler "Ma ligne d’écoute" 1er avril. Accueil mitigé (ce qui n’empêche pas de le faire à celles et ceux qui y voient un intérêt).

Prochaine CT le mardi 10 mars, même heure, même numéro.

Yves

Bonsoir,

pour compléter l’envoi d’Yves :

les prochaines rencontres ont bien lieu à Paris les 1er et 2 juin.
l’idée d’une grève le 1er avril n’a pas été retenue lors de la dernière conférence téléphonique mais l’organisation par Région ou regroupement de Régions d’une journée en CFS d’ici au 1er juin - avec même motif sur le formulaire si possible - permettrait d’une part de montrer à la Direction que nous restons mobilisé-e-s et d’autre part nous donnerait l’occasion de "compter nos forces", rédiger des "cahiers de doléances" en insistant éventuellement sur les particularités de telle EOS, département, région...en dégageant des actions à mener pour préparer les Rencontres de juin ;
l’idée d’inviter la presse en fin de journée du 2 juin a été émise. Il faudra préparer un communiqué (bref) et un dossier plus détaillé (nous avons déjà des écrits comme la motion des Picards sur le travail en équipe ou le texte francilien sur les activités en lien avec le CEP...) ;
faire un relevé des lieux où des psy 1/ en agence locale, 2/ sous quelle hiérarchie (locale ou A2S), 3/seul-e- ou à plusieurs dans le même site 4/ depuis quand 5/ comment ça se passe ????? Y en a-t-il des satisfaits et combien ?
prendre contact avec des avocats (Midi6py ; Rhône-Alpes)
relancer des contacts avec des personnalités qualifiées (Halmos, Clot....)
courrier aux OS
lettre au Ministre du travail ???

Merci de faire partager vos initiatives et vos décisions

A bientôt

Daniel

Répondre à cet article

| | Plan du site | mention légale | Suivre la vie du site RSS 2.0 SPIP