Pôle
Psycho
Collectif national des Psychologues du travail de Pôle-Emploi

Accueil > Expressions syndicales, politiques... sur le travail, l’emploi, (...) > Quelques archives > EchangEOnS > Un motif de refus de promotion méprisant !

Un motif de refus de promotion méprisant !

lundi 14 avril 2014

Voici une des réponses reçues par deux collègues suite au courrier où elle demandaient les motifs de refus de promotion depuis + de 3 ans
C’est un concentré des attitudes méprisantes que les psychologues subissent de la part de nombre de leurs hiérarchiques : une teinte d’aigreur et de jalousie, un zeste de plaisir à rabaisser et une bonne dose de bêtise crasse !
Si vous recevez des réponses de cet acabit, nous sommes preneurs.

Ci joint le document "torchon" signé de notre DT argumentant le refus de promotion.

Document obtenu après 2 relances mail à notre DAPE et intervention de la DRH suite à relance syndicale.

Notre secrétaire du syndicat a demandé une audience syndicale à la DRH suite à réception de ce document.....document nous ayant fortement déstabilisées ce qui pouvait déclencher une alerte "risques psycho-sociaux".

La secrétaire et nous-même avons rencontré la DRH qui nous a écoutées ( nous avions un dossier avec plein de preuves concrètes contredisant les écrits). La DRH a commenté et a finalement désavoué notre directeur et la DT. Elle s’est engagée à détruire ce document et à en rédiger un autre.

Quant à la suite sur le problème de management....nous verrons.

Répondre à cet article

| | Plan du site | mention légale | Suivre la vie du site RSS 2.0 SPIP