Pôle
Psycho
Collectif national des Psychologues du travail de Pôle-Emploi

Accueil > Expressions syndicales, politiques... sur le travail, l’emploi, (...) > Quelques archives > EchangEOnS > Colloque CNAM : Le DGRH délivre le passeport.

Colloque CNAM : Le DGRH délivre le passeport.

mardi 3 février 2015

Constatant l’improvisation de nombreuses directions locales, territoriales et régionales et l’incohérence et la diversité des décisions sur ce dossier, M. Cribier a adressé le courrier suivant aux Directeurs Régionaux.

Bravo à tou-te-s celles et ceux qui n’ont pas lâché le morceau. Une petite victoire qui augure de grandes conquêtes ?
{{}}

Date : 30 janvier 2015 14:40
Objet : colloque organisé les 5, 6 et 7 février 2015 par le CNAM de Paris, "Travailler, s’orienter : quel(s) sens de vie ?" : modalité de participation des psychologues du travail

Bonjour,

Pour faire suite à nos échanges lors de la dernière RMD RH, concernant un colloque organisé les 5, 6 et 7 février 2015 par le CNAM de Paris, "Travailler, s’orienter : quel(s) sens de vie ?" auquel des psychologues du travail ont exprimés le souhait de participer, nous nous sommes rapproché de DSORE qui nous a indiqué que ce colloque est conforme aux dispositions nationales en cours au titre de la note d’information interne du 17/11/2011 sur le temps de veille des psychologues du travail.

- En effet, il propose des interventions sur des thèmes pouvant répondre aux besoins de veille professionnelle des psychologues du travail de Pôle emploi. A titre d’exemple, Jean-Luc BERNAUD, à l’initiative de la Direction Régionale Rhône-Alpes, est venu présenter ses travaux aux équipes d’orientation spécialisée de la région. Even LOARER pour sa part est venu clôturer le séminaire international que la Direction Générale a organisé en juin 2013. Et sur l’instrumentation en orientation, Isabelle SOIDET fait partie de l’équipe d’universitaires qui a collaboré avec la Direction Générale pour la conception du questionnaire IPPe d’évaluation des intérêts professionnels de Pôle emploi. Les intervenants à ce colloque sont donc en phase avec l’offre de services en orientation que nous déployons à Pôle emploi.

- Par ailleurs, les thématiques retenues traitent toutes de la question du sens à donner à un projet professionnel. Ces thématiques viendront utilement enrichir les connaissances indispensables aux psychologues du travail de Pôle emploi dans un contexte de mise en œuvre du conseil en évolution professionnelle.

Nous avons convenu avec Thomas Cazenave que la participation des psychologues du travail à ce colloque est donc possible, après autorisation de leur responsable, dans les conditions suivantes :

La prise en charge est limitée aux frais d’inscription relatifs à la participation aux journées des jeudi 5 et vendredi 6 février à l’exclusion des frais relatifs à l’atelier organisé le samedi 7.
La prise en charge des frais d’hébergement et de repas est limitée aux frais relatifs aux journées des jeudi 5 et vendredi 6 février, si celles-ci sont des journées habituellement travaillées et s’effectue dans les conditions fixées par l’ « instruction relative à la politique de déplacement de Pôle emploi et aux remboursements de frais ».
Les jours de présence habituels des psychologues du travail consacrés à la participation de ce colloque sont traités en absence autorisée payée dans l’outil de gestion des temps et les heures consacrées à cette participation seront imputées sur les 2 heures de veille professionnelle hebdomadaire des semaines suivant le colloque à hauteur de la durée totale de la participation.
Par ailleurs, les justificatifs habituels seront demandés à l’appui des demandes de prise en charge, à savoir les bulletins d’inscription, les justificatifs de paiement et les justificatifs de présence indiquant le nombre d’heures de présence.

Cordialement,

Jean Yves Cibier

Le Directeur Général adjoint en charge
des Ressources Humaines et des Relations Sociales

Répondre à cet article

| | Plan du site | mention légale | Suivre la vie du site RSS 2.0 SPIP