Pôle
Psycho
Collectif national des Psychologues du travail de Pôle-Emploi

Accueil > Expressions syndicales, politiques... sur le travail, l’emploi, (...) > Quelques archives > AG EOS Midi-Pyrénées > Collectif EOS Midi-Pyrénées - Réunion du 9.10.2014 à Toulouse

Collectif EOS Midi-Pyrénées - Réunion du 9.10.2014 à Toulouse

jeudi 6 novembre 2014

Collectif EOS Midi-Pyrénées
Réunion du 9.10.2014 à Toulouse

Participant-es : Brigitte, Gene, Christophe (Tarbes) Didier (Rodez) Claudine (Cahors) Marie-Ange, Sonia, Claude, Claudine, Marie, Yves (Toulouse)

Bilan de l’action du 17 juin et les suites

Le « relevé de décision de la DG » nous a rafraichi-es…
D’autant plus que sur le terrain la dispersion des équipes EOS s’accélère. Tout est à la main des DR qui recrutent les psychos en agence (Rhône-Alpes récemment), les évacuent de l’A2S pour les muter en agence (Besançon), démantèlent l’équipe EOS et dispersent les psychologues dans les différentes équipes de l’A2S (Bordeaux). L’engagement d’action n°7 de la DG est déjà aux oubliettes : « Action N° 7 : Préalablement aux recrutements, la Direction Générale engagera une évaluation d’impact des différentes organisations mises en œuvres pour délivrer l’offre de services en orientation ».
La DG ne s’engageait pas à grand-chose (« la DG s’engage à faire réaliser un examen…, à évaluer …faire un état des lieux … ») mais encore pouvions-nous espérer que ceci constituait un premier pas… Ce coup de canif dans les engagements ne laisse rien présager de bon.

Suite au succès de la grève du 17 juin (64% au national, 75 % en MP) la pression doit être maintenue. Nous sommes favorable à une nouvelle journée de grève en janvier / février.

Organisation du déplacement de la délégation MP au carrefour national EOS des 17 et 18 novembre.
Montent les mêmes : Agnès, Claude et Yves.
Lors de la suivante (1er semestre 2015) les ATO présentes s’engagent à monter (Gene ou Sonia). Appel au peuple pour y monter à plus nombreux et faire tourner. Caisse pour le déplacement à Paris : Sonia collecte. Cette caisse doit aussi servir aux prochaines rencontres régionales pour dédommager ceux qui viennent des départements hors 31.

Activ’Projet et CEP
Pour l’instant pas d’info en région. De l’avis général, le cahier des charges d’Activ’projet prescrivant 1 RDV toutes les 4 semaines est une aberration. C’est à nous de garder la main sur le rythme des rendez-vous en fonction de chacun.
Courrier à adresser au Conseil Régional sur la mise en place du CEP. Quelle coordination en région ? Propositions : mise en place de rencontres des différents opérateurs régionaux – échanges sur les organisations, pratiques et outils…- formations communes. Voir avec Annie

Tour des sites
Des disparités flagrantes de traitement des équipes EOS d’une DT à l’autre. En DT Ouest (Gers et Hautes-Pyrénées) tous les collègues ont bénéficié d’une promo depuis le transfert. En DT Nord (Aveyron et Tarn) aucun ! En Haute-Garonne 3 sur 15 ? Envisager les recours nationaux si les promos ne sont pas attribuées en fin d’année.
Des bureaux dédiés partout sauf à Green Park. Mais partout dans les nouveaux locaux les mêmes cloisons avec porte à galandage qui amplifient le son !

Proposition d’une nouvelle revendication (proposition de MA ci-jointe)) :
Le constat général est la nécessité de renforcer la fonction études et ingénierie et mettre en face les effectifs pour la remplir. Débat sur une coupure entre psychos de terrain et d’études.
Sur la classification, si nous pouvons être satisfaits de l’abandon du projet de recrutement de psychos non-cadres, nous demandons la possibilité d’évoluer sur la classe supérieure.
Débat à porter au national.

Site du collectif national polepsycho.com
Administré par Yves.
475 collègues des EOS sont abonnés à l’espace réservé.
60 visites par jour en moyenne avec des pointes à 200.

Répondre à cet article

| | Plan du site | mention légale | Suivre la vie du site RSS 2.0 SPIP