Accueil > Expressions syndicales, politiques... sur le travail, l’emploi, (...) > Solidaires SUD Emploi nous répond.

Solidaires SUD Emploi nous répond.

lundi 1er août 2016

Le syndicat SUD répond aux messages que nous avons adressé aux élus et aux syndicats. Voir aussi dans leur communiqué et la résolution orientation de leur dernier congrès.

Solidaires SUD Emploi
syndicat.sud chez pole-emploi.fr - 06.72.90.66.32

Association Pôle Psycho
L’association nationale des psychologues
de Pôle emploi

Paris, le vendredi 29 juillet 2016,

Vous nous avez interpellés le 18 mai 2016 par courriel au sujet de la future disparition des A2S et par là-même des équipes d’orientation spécialisée.
Cette interpellation intervenait avant l’information en CCE du 1er juin 2016 sur le projet de démantèlement des A2S et des équipes EOS.
Vous trouverez ci-joint le communiqué que nous avons fait paraître.
Sachez que dans les régions où SOLIDAIRES SUD EMPLOI est présent, nous interrogerons les directions et nous défendrons avec vous le maintien des A2S et des équipes EOS que ce soit dans nos communiqués, sur le terrain ou dans les instances.
Alors que le vote en CCE venait d’avoir lieu, nous constations que POLE EMPLOI avait déjà commencé à disperser les psychos dans les agences, sans que quelque consultation que ce soit n’ait été planifiée - et en particulier des CHSCT -.
- Nous nous inquiétons sur le respect du code de déontologie en agence - surtout quand on sait les difficultés rencontrées depuis 2010 pour le faire respecter dans les A2S -,
- nous nous inquiétons sur l’impact que cette dispersion peut avoir sur la santé de nos
collègues
- et nous nous inquiétons au sujet de nos collègues ATO pour qui ce démantèlement est encore plus difficile.
Nous vous réitérons tout notre soutien et nous interpellerons la direction autant que faire se peut, tant au niveau national qu’au niveau des régions.

Solidairement,
Solidaires Sud Emploi

| | Plan du site | mention légale | Suivre la vie du site RSS 2.0 SPIP