Accueil > Expressions syndicales, politiques... sur le travail, l’emploi, (...) > Réponse de la CGT

Réponse de la CGT

mardi 10 juin 2014

N’hésitez pas à écrire vos commentaires....

CGT
Pôle emploi
Paris le 06 juin 2014
à
Collectif national
des Equipes d’Orientation Spécialisées de Pôle Emploi

Chères collègues, chers collègues,

Vous nous avez informés de votre décision d’une grève le 17 juin.
Nous sommes convaincus de la gravité des menaces que font peser sur les qualifications de personnels et sur les missions de Pôle emploi les orientations que la direction générale veut imposer à la future classification de la CCN.
C’est ce qui nous conduit, avec d’autres organisations syndicales de Pôle emploi, à appeler l’ensemble des personnels de Pôle emploi à se mobiliser, par la grève, le 19 juin qui est la date de l’avant-dernière réunion de négociation programmée par la DG.
Nous pensons en effet que face à une direction qui vise à casser toutes les qualifications de l’ensemble des personnels de Pôle emploi au mépris des missions et de la qualité du service public attendus de Pôle emploi, il est indispensable que tous les personnels fassent entendre leurs revendications.
Nous sommes également persuadés que dans un contexte très fortement marqué par les politiques d’austérité qui visent à réduire drastiquement les moyens du service public et de la protection sociale, c’est une mobilisation de l’ensemble des personnels qui doit être engagée.
Pour nous cela doit se traduire par la défense en commun des revendications des personnels de Pôle emploi de toute origine institutionnelle et de toute catégorie.
Pour la CGT Pôle emploi, il est indispensable d’unifier les revendications dans un cadre collectif cohérent pour Pôle emploi qui permette à l’indispensable unité du personnel de Pôle emploi de se manifester et de se renforcer.
La défense et l’amélioration des garanties collectives des personnels s’articulent avec nos exigences en matière de défense et de renforcement du Service public de l’emploi dans toutes ses missions.
C’est ce qui nous conduit à nous adresser à l’ensemble du personnel et à appeler chaque agent - sans distinction de catégorie - à venir renforcer la mobilisation que nous devons construire.
Recevez, chère collègue, cher collègue, nos salutations syndicalistes les meilleures.
Pour la CGT Pôle emploi
Nathalie Deprouw - Rubens Bardaji

Répondre à cet article

| | Plan du site | mention légale | Suivre la vie du site RSS 2.0 SPIP