Accueil > Expressions syndicales, politiques... sur le travail, l’emploi, (...) > Extrait du tract syndical de la CFTC Ile de France

Extrait du tract syndical de la CFTC Ile de France

jeudi 28 juillet 2016

LE FLASH INFO CFTC CE du 18 Juillet 2016

Le projet : « renforcer le rôle central de l’agence de proximité »

- Intégrer l’orientation spécialisée dans les activités socles de l’agence de proximité

Le conseil en évolution professionnelle structurant l’activité du conseiller, les psychologues du travail vont intégrer les équipes des agences de proximité. Leurs conditions de travail devraient rester inchangées (porte et armoires fermées dans leur bureau), échanges de pratique, animation du collectif de travail par la région et le département. Mais nous alertons la Direction sur le risque d’isolement et nous souhaitons que les psychologues du travail soient à minima deux par agence.

La Direction recense 74 psychologues du travail en IDF.

Dans un premier temps, la Direction leur propose de se positionner avec des fiches de vœux et d’être reçus en entretien par un binôme réseau et RH. Fin septembre, chacun d’entre eux sera informé de son affectation.

En octobre 2016, un premier recrutement de 38 postes sera mis en place sur BDE au coefficient de 300/niveau IVB pour les statuts publics.

Trois conditions seront nécessaires pour être reçu en entretien :

- Avoir un diplôme de psychologue du travail

- Disposer d’un numéro ADELI

- Avoir une expérience professionnelle attestée

La prise de poste : décembre 2016

Le recrutement continuera sur 2017 et 2018.

- Intégrer les activités spécialisées des A2S au sein de certaines agences de proximité

Trois types de situations identifiées pour les 16 A2S d’IDF :

- Pour 5 d’entre elles : L’A2S est dans les mêmes locaux que l’APE. Pas de changement pour les agents, par contre le DAPE A2S libère son poste et le REP est rattaché au DAPE de l’APE.

- Pour 9 d’entre elles : L’A2S n’est pas dans les locaux de l’APE mais dans la même commune. Pas de changement pour les agents, les équipes restent dans leurs locaux, le REP est rattaché à l’APE, le DAPE A2S libère son poste.

- Pour 2 d’entre elles : L’A2S n’est pas dans la commune de l’APE (ex : Lieusaint), les agents seront rattachés à une APE de proximité d’une commune voisine. Les REP et les agents restent dans leurs locaux actuels jusqu’à la réalisation d’un nouveau projet immobilier. A terme, en déménagement sera envisagé.

L’unification du management se fera jusqu’en 2017.Chaque DAPE sera reçu individuellement par un binôme réseau/RH pour examiner leur repositionnement. En attendant, les équipes ainsi que les REP restent placés sous la responsabilité du DAPE de l’A2S.

| | Plan du site | mention légale | Suivre la vie du site RSS 2.0 SPIP