Accueil > Cadre réglementaire de notre exercice professionnel > Les psychologues en agence ?

Les psychologues en agence ?

FB l’annonce avant consultation du CCE

mercredi 20 avril 2016

Fabien Beltrame n’attend pas la consultation du CCE pour annoncer "l’installation des psychologues du travail, au côté des conseillers, en agence". Ce qui selon lui "doit permettre une plus grande réactivité...."
C’est parce que nous serions à côté que nous aurions une plus grande réactivité !
Quand la direction de Pôle Emploi a une idée en tête, difficile de se faire entendre. Aucun argument, aucune expérience, aucun échec ne semble pouvoir la faire bouger d’un iota. Aucune étude non plus : ainsi les conclusions de l’étude du cabinet IDRH sur l’animation fonctionnelle des EOS n’a pas été communiquée ni aux élus, ni aux syndicats ni aux personnes auditées. Les résultats ne devaient certainement pas coller à ceux espérés par la DG. Les collègues pour la plupart ont affirmé que le maintien des psychologues en équipe était une condition nécessaire pour délivrer une service de qualité et ça, la DG et FB refusent de le comprendre.
A noter que l’annonce d’une décision avant consultation des élus du CCE constitue un délit d’entrave. Sera t’il voté par les délégués ? Suspense....

Répondre à cet article

| | Plan du site | mention légale | Suivre la vie du site RSS 2.0 SPIP